Téléphone: 044 277 42 00

Malte

Un séjour sur l'île de Malte vous fera voyager dans le temps. Des temples néolithiques à la colonisation par les Britanniques, les buts de visites culturelles ne manquent pas. En outre, les températures hivernales agréables se prêtent à merveille à de belles promenades le long de la côte, offrant une vue spectaculaire sur les falaises plongeant dans la Méditerranée. Les diverses influences héritées au cours de l'histoire se reflètent à merveille dans la gastronomie maltaise, qui marie subtilement saveurs siciliennes et orientales. Entrez dans un monde de contrasteq !

La Valette
La capitale de cette république insulaire vous livre quelques-uns des secrets de l'histoire de Malte. Vous suivrez à la trace les 250 ans de souveraineté de l’Ordre de Saint Jean en visitant les nombreux musées de grand intérêt. Ainsi, cette ville avec ses bastions est réputée être la mieux fortifiée au monde. Du haut des ces ouvrages, une vue magnifique sur les deux ports naturels s’offre au visiteur. C’est grâce à ces ports que Malte est depuis toujours une base militaire importante en Méditerranée. Aujourd’hui, ils forment la base d’un secteur économique important de la République – la construction navale. La vie à La Valette, qui compte environ 10 000 habitants, est très animée, surtout à Republic Street.

Sliema
Le développement de la plus grande ville de l’archipel en a fait le centre touristique de Malte. La promenade côtière de «Fortizza» sur la Tower Road jusqu’à la Quisi-Sana Street est animée le soir. Par opposition, quelques mètres derrière la promenade, vous trouverez de charmantes ruelles endormies, aux maisons si typiquement maltaises. Sliema ne possède pas de plage de sable, mais des plateaux rocheux plats desquels on accède à la mer par des échelles. Les soirées y sont plutôt calmes.

St. Julian’s
C'est ici que sortent les jeunes. La vie nocturne bat son plein, en particulier dans le fameux quartier de Paceville. Seule Balluta Bay sépare Sliema et St. Julian's. À l’origine, ce dernier était un petit village de pêcheurs. La baie aux bateaux multicolors, entourée de vieilles maisons, rappelle un peu ce passé. Mais quelques hôtels luxueux y attirent désormais également un public de classe supérieure.

Qarwra

Malgré que ni Zwar ni Qawra ni Buggiba ne disposent de plages de sables, la baignade y est possible à partir de plateau rocheux ou alors dans les piscines. Les beaux vestiges d’un temple de l’époque néolithique, le Wignacourt et la Qawra-Tower valent une visite. La Piazzia Tal-Bajja à Buggiba représente le centre de rencontre. Le petit port entre cette place et l’église St. Paul offre des moment aussi paisibles que romantiques.

Mellieha

Le lieu se trouve sur le point culminent de la montagne du même nom. Sa situation favorable ne put toutefois pas empêcher d’être attaqué par des pirates avides de butin. Aujourd’- hui encore, le centre de la ville est empreint de charmes du passé. Au-dessus de la baie, les étroites ruelles invitent à une balade, la proximité de belles plages - à quelques minutes à pied - font de Mellieha une destination très prisée. Au cours des dernières années, nombreux complexes hôtelier et d’appartements se sont construits près du rivage.

Marfa

Cette presqu’île à la forme d’une nageoire de bailaine longue d’env. 7 km au nord-ouest de la pointe maltaise est très peu peuplée. Dans le temps, cette région était très difficile à protéger, de sorte que Marfa était régulièrement victime de bandes de brigands, corsaires et pirates. La côte, dont la nature est restée vierge en majeure partie, est en partie sous protection. L’unique centre de rencontre animé est le port de ferry à Cirkewwa, où le ferry lève l’ancre pour Gozo. Les randonneurs pédestres y vivent de passionnants moments.

Gozo

Petite, l’île fait tout juste 14,5 kilomètres de long et une surface de 67 km2. Un quart des 30’000 habitants vie dans sa capitale Victoria. Pour Gozo, le tourisme est d’une importance majeure, car l’agriculture de suffit pas aux besoins. Deux sortes de vacances y sont recommandées : le séjour placé sous le signe de la détente dans une ancienne ferme, loin de l’annimation quotidienne, et les vacances vouées à la plongée. Les amateurs le savent déjà - Malte, et en particulier Gozo, est connue pour son eau cristalline et sa faune marine dense.

San Lawrenz

Petit village à l’Ouest de Gozo, entouré des trois collines - Ta’Ghammar, Ta’Gelmus et Ta’Dbiegi qui, avec ses 195 mètres, est aussi la plus haute. Elle doit son nom au Saint Patron de l’église du village.

Comino
Vous êtes en quête de tranquilité absolue ? Alors, en cette île minuscule de 3 km2, située entre Malte et Gozo, et ses trois résidants permanents, vous avec trouvé la perle rare. Vous ne pourrez vous lasser de l’eau cristalline et profiter de baignades paisibles dans des baies isolées, vous profiterez d’une paisible tranquilité. La célèbre «Blue Lagoon» vaut la visite. Des horaires de bateaux assurent la liaison régulière avec Malte et Gozo.

Shopping

verres, artisanat, nappes en lin, bijoux en argent

Nos spécialistes du voyage compétents se tiennent volontiers à votre disposition pour vous aider dans votre réservation.
Renseignements téléphoniques :

+41 (0)44 277 42 00
lu - ve 08.30 - 18.00 heures
TOP