Téléphone: 058 702 71 71

Rome

Depuis «La Dolce Vita» de Fellini, la fontaine de Trevi est devenue incontournable pour les visiteurs de Rome. Découvrez l'histoire de cette ville vibrante et fascinante. De l'Antiquité au Baroque en passant par la Renaissance, les différentes époques ont laissé leurs traces. Vous tomberez rapidement sous le charme de Rome l'éternelle.

Ville éternelle

Le Colisée, l’Escalier Espagnol, la basilique et la place Saint-Pierre, la chapelle Sixtine, la Bocca della Verità, la Piazza Venezia avec le Monumento a Vittorio Emanuele II, le Castel Sant’Angelo, le Circo Massimo, la Fontana di Trevi, le Forum Romanum, le Panthéon, la Piazza Navona. La liste est encore longue !

Bon à savoir

(Sous réserve de modifications)

-Audience papale au Vatican, les mercredis à 10 h. Prière de s’annoncer.

-«Estate Romana», concerts, cinéma sur écran géant, etc., de juin à septembre

-Exposition de crèches dans les églises ainsi que sur la Piazza di Spagna, en décembre

-Marché des antiquités sur le Ponte Milvio, tous les premiers week-ends du mois, sauf en été

À Rome, les chambres sont souvent exiguës en raison de contraintes d’ordre architectural. Les tarifs hôteliers dépassent en outre largement la moyenne européenne, malgré une infrastructure de qualité généralement inférieure. Notez encore que la climatisation ne fonctionne qu’à partir du mois de juin.

Soyez vigilant, l’achat de contrefaçons est passible d’une amende pouvant s’élever jusqu’à € 10 000.-.

Attractions

Les marchés
Vous aurez du plaisir à parcourir les marchés de Rome, que ce soit celui de la Via Sannio (vêtements, maroquinerie, chaussures) ou encore les marchés aux fruits et légumes de la Piazza Vittorio et de la Piazza Campo dei Fiori (tous les jours, sauf le dimanche).

La roseraie
Aménagée en 1950 sur le site de l’ancien cimetière juif (1645-1934), cette roseraie vous promet une jolie balade à la saison de la floraison, de mars à mai et d’octobre à novembre. Tous les jours, entrée gratuite.

Trastevere
Le quartier qui s’étend au-delà du Tibre remonte à des temps immémoriaux, quand Rome ne s’appelait pas encore Rome. Allez donc flâner dans ses ruelles et admirez les palazzi qui se dressent sur ses places. Le soir, ce quartier est fort animé, vous y trouverez de nombreux restaurants.

Excursions/Sorties

La Rome antique

En plus d’une visite commentée de la place du Capitole, cette excursion vous emmènera au Colisée avant de vous conduire au Forum, le coeur de la Rome antique ! Et, histoire de finir en beauté, vous visiterez la basilique Saint-Paul-hors-les-Murs ornée de magnifiques fresques et de mosaïques. Tous les après-midi.

Rome, capitale de la chrétienté

Vous êtes passionné d’histoire, et le rôle joué par Rome dans la chrétienté vous fascine ? Alors, ne manquez pas cette excursion qui prévoit la visite des deux plus importantes églises de la ville ainsi que celle des catacombes de Saint- Calixte, que vous atteindrez par l’ancienne voie Appienne. Tous les après-midi.

La Cité du Vatican

Un tout petit État qui abrite d’inestimables chefs-d’oeuvre. La visite de la pinacothèque et celle de la chapelle Sixtine, dont la voûte a été peinte par Michel-Ange, sont au programme. Tous les matins, sauf le dimanche et les jours fériés. Visite commentée par écouteurs.

Rome illuminée

Lors de cette promenade nocturne de deux heures, vous verrez le Colisée, le Forum, le Capitole, le quartier résidentiel de l’Aventin, la basilique Saint-Pierre, le château Saint-Ange, la fontaine de Trevi et plus encore. C’est surtout depuis le Janicule que Rome vous apparaîtra dans toute sa splendeur. Tous les jours.

Tivoli et ses villas

Cette excursion d’une demijournée vous conduit d’abord à la villa Adriana, dont les ruines imposantes témoignent des fastes de l’Antiquité. Romantique, la villa d’Este surprend par son décor de grottes et de fontaines.

Naples et Pompéi

Vous vous rendrez tout d’abord à Naples où, au cours d’un tour de ville, vous visiterez les principales curiosités comme le Teatro San Carlo, le Palazzo Reale et le Castel dell’ Ovo. Après le repas de midi, vous visiterez une fabrique qui s’emploie à créer des bijoux en corail. Pour finir, vous partirez encore à la découverte de l’impressionnant site archéologique de Pompéi. Tous les jours, toute la journée. Env. Fr. 150.– par personne.

Mini-croisière sur le Tibre

Découvrez Rome sous une toute autre perspective, au fil de l’eau. De Castel Sant Angelo à Isola Tiberina, puis jusqu’au Foro Italico. Du mercredi au dimanche, le matin et l’après-midi. Env. 1 h 1⁄4. Env. Fr. 15.– par personne.

D´autres excursions sur demande.

Shopping

Les grands créateurs de mode ont leur boutique dans la zone piétonne entre Piazza di Spagna et Via del Corso. Les magasins de chaussures chères se trouvent Via Condotti.

Nos spécialistes du voyage compétents se tiennent volontiers à votre disposition pour vous aider dans votre réservation.
Renseignements téléphoniques :

+41 (0)58 702 71 71
lu-ve 09:00 - 18:30, sa 10:00 - 14:00
TOP