Téléphone: 044 277 42 00

Corfou

Cadre verdoyant, plages de rêve et diversité des paysages font de Corfou un paradis pour les hôtes en quête de repos — l'hospitalité grecque, les tavernes authentiques, le vin fruité et les olives juteuses ravissent les hédonistes. Donnez-vous en à cœur joie et faites le plein d'énergie.

Gastronomie et paysages

Il y a plus de 9000 ans, la hausse du niveau de la mer a séparé Corfou du continent. Une chance, car sans cela le spectaculaire littoral corfiote ne serait jamais né, et des scénarios tels que celui-ci ne seraient pas imaginables : un verre de vin rouge à la main (pour accompagner une bouchée de fromage), vous portez le regard sur les pentes douces des vertes collines et la mer indigo, tandis que le stress quotidien tombe petit à petit dans l'oubli. Plus de trois millions d'oliviers peuplent l'île et lui confèrent sa renommée mondiale. Les délices culinaires de Corfou et ses paysages extraordinaires sont le mélange parfait pour tous les amateurs de détente, de soleil, de nature et de plaisirs. Déjà séduite à son époque, l'impératrice Sissi s'est fait construire un palais au sud de la capitale de l'île. Elle y séjournait plusieurs fois par an. Rien d'étonnant avec ces plages inondées de soleil, ces habitants affables et ces baies idylliques. Les vacances à Corfou sont une fête pour les sens et un bain de jouvence pour le corps et l'esprit. Sur cette île intimiste, bien-être, sports nautiques, culture et histoire se mêlent et font de chaque séjour une expérience unique. Randonnées dans la nature luxuriante, villages de montagne et monastères comme celui du mont Pantokrator, le sommet le plus élevé de l'île, ou encore promenade en bateau le long des falaises de la côte ouest avec une pause dans une baie tranquille pour une visite des fonds marins... Corfou — un goût de revenez-y !

Vacances à Corfou – réservez en ligne sur Helvetic Tours les meilleures offres aux prix les plus avantageux !

Attractions

• Palais de St. Michel et St. George, Kerkyra : de style néo-classique, c'était autrefois le palais d'été de la famille royale de Grèce. Aujourd'hui, il abrite un musée d'art asiatique.
• Île de Nido : l'île est protégée et les autochtones aiment venir se baigner sur la plage de galets. Elle est desservie depuis le vieux port par un ferry qui circule toutes les 10 minutes.
• Paleopolis, Kerkyra : la cité antique se trouve sur la presqu'île d'Analipsis. Juste à côté se situe le site archéologique du temple d'Artémis.
• Kassiopi : petites criques situées à l'écart.
• Achilleion, Gastouri : le palais de l'impératrice Élisabeth d’Autriche-Hongrie et ses superbes jardins.

Excursions/Sorties

• Mont Pantokrator : la plus haute montagne de l'île de Corfou offrant une vue panoramique splendide.
• Palais d'Achilleion : jadis le lieu de villégiature de prédilection de l'impératrice Sissi.
• Palais St. Michel et St. George : des pièces de collection d'art en provenance de Chine, du Japon, d'Inde, du Tibet et de Corée y sont exposées.

Sports proposés

• Voile : idéal pour les débutants. Au départ de Corfou, d'autres petites îles Ioniennes comme Leucade peuvent être visitées.
• Cricket : introduit au début du XIXe siècle sur l'île, le criquet est aujourd'hui le plus ancien des sports modernes pratiqués à Corfou
• Sports nautiques : catamaran, voile, planche à voile, etc.

Beaches

Agios Georgios : baie de 3 km de long. La plage, recouverte de sable clair, est bordée par une eau cristalline.
• Mirtiotissa : plage de sable naturelle, cernée par des falaises abruptes. La dernière partie n'est accessible qu'à pied.
• Peroulades : superbe plage, d'une grande propreté. Forte houle possible.
• Kassiopi Beach : criques de gravier baignées par une eau limpide.Ne pas oublier d'emporter un tuba !

Spa et bien-être

De nombreux hôtels proposent des forfaits bien-être et remise en forme avec massages, sauna et hammam.

Shopping

À Corfou, on trouve un grand nombre de bijouteries, tout comme des artisans qui travaillent le cuir et le bois d'olivier. La liqueur de Kumquat est une spécialité typique de Kerkyra, la capitale de l'île. Le miel, des épices et le vin sont également recommandés. À Corfou, les soldes ont lieu les vingt premiers jours du mois d'août.

Vie nocturne

• Hippodrome, Kerkyra : la plus grande discothèque de l'île.
• Maria's, Kavos : pub de karaoké populaire.

Festivals

• Carnaval de Corfou : les trois lundis qui précédent le mardi gras. Il porte encore l'empreinte vénitienne.
• Fête de Pâques : le samedi matin, une procession impressionnante a lieu.

Nos spécialistes du voyage compétents se tiennent volontiers à votre disposition pour vous aider dans votre réservation.
Renseignements téléphoniques :

+41 (0)44 277 42 00
lu - ve 08.30 - 18.00 heures
TOP