Téléphone: 044 277 42 00

Phuket

Parée d'une nature luxuriante, la plus grande île de Thaïlande est à raison une destination tropicale de première classe.

Le soleil et les températures estivales de Phuket attirent les touristes tout au long de l’année. Ses palmiers, ses plages de sable fin, ses baies romantiques bordées d'un chapelet de petites îles paradisiaques – voilà le cadre de vos prochaines vacances de rêve. Phuket offre en outre un vaste choix d'activités sportives(p. ex. 6 terrains de golf) ainsi que de multiples boutiques, restaurants, bars et discothèques. Patong Beach en particulier propose des loisirs très variés : sports nautiques et bain de soleil durant la journée, suivis d’une découverte de la vie nocturne après un dîner raffiné. À Surin et Kata Noi également, vous trouverez différentes possibilités de shopping et d’hébergement. À Nai Harn, la vie s'écoule plus calmement.

Bon à savoir

Les us et coutumes en Thaïlande sont bien sûr différents des nôtres. Ce qu'il faut savoir dans tous les cas :
• Déchaussez-vous avant d'entrer dans une maison thaïe.
• En Thaïlande, le pied est la partie la plus impure du corps, à l'inverse de la tête qui en est la partie la plus noble. Il ne faut jamais orienter ses pieds vers autrui, ni pointer du doigt des personnes ou des objets sacrés. Toucher la tête d'un Thaïlandais est considéré comme très impoli.
• Les Thaïlandais font preuve de beaucoup de retenue. Perdre le contrôle de soi est considéré comme l'un des pires traits de caractère. Restez calme et poli en toutes circonstances – rien ne vaut un sourire pour détendre l'atmosphère.
• Ne touchez pas d'objets sacrés.
• N'émettez aucune critique à l'encontre de la famille royale. Elle fait l'objet d'une grande vénération, en particulier Sa Majesté le roi Bhumipol.

Attractions

Wrat Chalong : le plus grand temple de Phuket invite à des découvertes passionnantes sur les traditions religieuses de la Thaïlande.

Excursions/Sorties

• Phi Phi Islands : au départ du port de Phuket-ville, prenez le bateau pour découvrir de superbes formations rocheuses et des plages à couper le souffle.
• James Bond Island : «L'homme au pistolet d'or» a été tourné sur la petite île nichée dans la baie de Phang Nga.

Sports proposés

En plus des sports aquatiques typiques tels que la plongée, le snorkeling, la voile et la planche à voile, il est possible d'expérimenter à Phuket des activités plus insolites, comme les balades à dos d'éléphant. Les adeptes de golf, de VTT et de boxe thaïe traditionnelle seront également comblés.

Beaches

Les plages de Phuket se succèdent du nord au sud, le long de la côte ouest de l'île. Elles sont réputées pour leur sable fin ainsi que pour leurs eaux transparentes et turquoises. Certaines plages sont très animées le jour et connaissent également une vie nocturne trépidante. D'autres sont plus tranquilles et moins fréquentées. En raison des forts courants marins, toutes les plages ne se prêtent pas à la baignade – notamment la plage Mai Khao. En revanche, c'est là que les tortues de mer viennent déposer leur œufs.

Spa et bien-être

De nombreux hôtels se sont spécialisés dans l'accueil de touristes intéressés par les offres wellness. Les saunas et autres massages asiatiques typiques sont un gage de détente maximale.

Shopping

T-shirts, articles en cuir, bijoux ou vêtements coupés sur mesure chez l'un des nombreux tailleurs de la place – Phuket est le paradis du shopping. Marchander avec les vendeurs de rue est une pratique courante. Ce procédé n'est toutefois pas usuel dans les supermarchés et les centres commerciaux, où les marchandises sont de première qualité. Il n'est malheureusement pas exclu de se voir proposer des animaux et des produits d'origine animale qui devraient être préservés conformément à la convention de Washington sur la protection des espèces. Il est vivement conseillé de s'abstenir.

Vie nocturne

Patong recèle une multitude de discothèques et de possibilités variées de faire la fête.

Festivals

Le festival végétarien se déroule, à Phuket et partout ailleurs, les neuf premiers jours du neuvième mois du calendrier chinois. Durant les festivités, les participants renoncent à toute consommation de viande et d'alcool, ainsi qu'aux autres plaisirs des sens. Les gestes rituels et les cérémonies ascétiques ont de quoi surprendre : afin de se purifier et de faire pénitence, les croyants marchent pieds nus sur des charbons ardents ou se transpercent la peau avec des objets tranchants. Le festival se caractérise aussi par des feux d'artifice et des processions colorées, rythmées par le son des tambours.

Nos spécialistes du voyage compétents se tiennent volontiers à votre disposition pour vous aider dans votre réservation.
Renseignements téléphoniques :

+41 (0)44 277 42 00
lu - ve 08.30 - 18.00 heures
TOP