Téléphone: 058 702 71 71

Djerba

Depuis plus de 2500 ans, Djerba jouit d’une grande notoriété. Au fil du temps, Phéniciens, Carthaginois et Romains l'ont occupée, sans oublier les Byzantins, les Turcs et les Français. Aujourd'hui, la plus grande île d'Afrique du Nord est l'une des destinations balnéaires les plus prisées. À plus d'un titre.

Douceur mielleuse et trésors insulaires

Dans l’Odyssée, Homère parle d’une île accueillante, aux fruits sucrés comme du miel et aux habitants charmants. Aux portes du Sahara, Djerba a conservé ces qualités. Laissez-vous charmer par ce mélange unique d’atmosphère orientale, influencée par l’Afrique avec une touche de modernité européenne. Champs de lavande, amandiers, oliveraies et figuiers de Barbarie content l'histoire de terres fertiles. La douceur des couleurs et de la lumière reflète la bonhomie de la population. Avec ses quelques 330 jours d'ensoleillement par an et ses plages s’étendant sur des kilomètres, l'île est l'eldorado des amateurs de soleil et de baignade. Ici, tout est possible, du dolce farniente aux vacances actives. Surf, voile, plongée — vous n'aurez que l'embarras du choix. En effet, les trésors de l'île ne se résument pas à son superbe littoral : une excursion vers le bazar de Houmt Souk vous ouvrira d'autres perspectives. Une visite du fort espagnol du XIIIe siècle ou un voyage-pirate sur la péninsule des flamants roses vous plongeront dans le passé mouvementé de Djerba. À moins que vous ne jouiez les archéologues dans les vestiges romains de Meninx. Misez sur l'authenticité et profitez d'un coucher de soleil à couper le souffle avec un narguilé et une tasse de thé. Les noctambules pourront ensuite opter : souhaitent-ils découvrir les coutumes traditionnelles lors d'une soirée berbère, danser jusqu'au bout de la nuit dans le club Le Pacha ou Le Sun, participer aux animations proposées par l'hôtel ou assister à une comédie musicale ? Bienvenue en vacances.

Vacances à Djerba — réservez en ligne sur Helvetic Tours les meilleures offres aux prix les plus avantageux !

Attractions

• El May : superbe mosquée
• Houmt Souk : capitale de l’île avec un grand marché
• La Ghriba : synagogue, sanctuaire le plus important de l’île

Excursions/Sorties

• Douz–Matmata : de Douz, la porte du désert, en passant par la ville blanche berbère Tamerzet jusqu'aux habitations troglodytiques de Matma qui sont servies de décor au fil Star Wars.
• Tataouine–Chenini : à Médenine, vous visiterez l'ancien grenier à provisions appelé «ghorfa». À Tataouine, flânez sur le marché berbère avant d'aller déjeuner à Chenini , village de montagne. Au retour vous emprunterez l'ancienne route romaine.

Sports proposés

• Djerba Golf Club
• De nombreux hôtels proposent un grand choix d'activités sportives parmi lesquelles le tennis, l'équitation et des sports nautiques.

Beaches

• Seguia : en pente douce, eaux limpides, large éventail de sports nautiques
• Sidi Mahres : l’une des plus longues et des plus belles plages du pays
• Lagune bleue : accessible en calèche, à cheval ou en quad selon la marée. Très belle vue.
• L'île aux flamants roses : rien que l'acheminement à bord d'un bateau de pirates vaut déjà le voyage.

Spa et bien-être

Djerba est le lieu idéal pour se faire choyer. L'offre est énorme et la plupart des hôtels possèdent un spa et proposent des traitements bien-être et thalasso qu'il est possible de réserver à l'avance.

Shopping

Marchés
• Midoun : vendredi
• Houmt Souk : jeudi

Festivals

• Juillet/août: festival Ulysse avec représentations sportives et folkloriques.

Nos spécialistes du voyage compétents se tiennent volontiers à votre disposition pour vous aider dans votre réservation.
Renseignements téléphoniques :

+41 (0)58 702 71 71
lu-ve 09:00 - 18:30, sa 10:00 - 14:00
TOP